Épilation définitive pour homme : pourquoi ?
C’est un fait, la société évolue vers la tendance du no-poil.
Aujourd’hui, effet de mode ou réelle nécessité, les hommes ont envie d’avoir la peau lisse. Zoom sur les raisons qui motivent leurs choix :
– Des raisons esthétiques : un sondage de Panasonic, mené auprès de 5 000 personnes dans 5 pays d’Europe, révèle que 84 % des femmes préfèrent un homme sans poils, dont 68 % avec le torse imberbe.
– Des raisons sportives : certaines disciplines sportives encouragent les hommes à s’épiler. C’est le cas de la natation, la course à pied, le cyclisme et la danse. Sans poils, les hommes sont plus rapides car la peau n’offre aucune adhérence, et donc plus performants dans leur discipline.
Pour avoir le torse, les épaules et le dos lisses et dépourvus de poils, l’épilation définitive pour homme semble la plus appropriée. Grâce à cette technique, on ne se soucie plus de la repousse mensuelle inévitable, et on évite l’épilation douloureuse à la cire.
L’épilation définitive pour hommes : un moyen idéal de mettre fin à une pilosité excessive et aux poils incarnés
Lorsque vous vous épilez (au rasoir, à l’épilateur ou à la cire), il peut arriver que vos poils repoussent sous la peau. On appelle ça des poils sous peau.
C’est disgracieux, désagréable et parfois même extrêmement douloureux !
En détruisant le poil à la racine (par le biais de l’épilation définitive), vous ne rencontrerez plus ce type de désagréments.
Les 2 meilleures méthodes d’épilation définitive pour homme
Pour que le bulbe du poil ne repousse plus jamais, vous pouvez recourir à 2 méthodes d’épilation définitive reconnues et efficaces, pratiquées en institut : l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée.
Toutes deux s’attaquent au bulbe du poil grâce à des faisceaux lumineux, qui le brûle à la racine.
L’épilation définitive au laser
L’épilation définitive reste encore la plus connue car c’est sans nul doute la plus ancienne sur le marché de la beauté.
Si elle est la plus efficace sur beaucoup de types de pilosité, elle reste aussi la solution la plus coûteuse et la plus astreignante en temps : comptez au minimum un mois entre chaque séance, selon votre pilosité.
L’épilation au laser détruit le poil lorsqu’il est en phase de croissance. Or, les poils repoussent à des rythmes différents. Il est donc nécessaire de faire 8 à 10 séances, étalées sur 6 à 24 mois.
On constate une destruction progressive du poil dès la première séance mais le résultat visible n’est pas immédiat.
L’épilation définitive à la lumière pulsée
Cette technique, plus récente, présente beaucoup moins de risques. De plus, celle-ci a l’avantage d’être plus douce et le risque de dépigmentation est moindre.
L’épilation à la lumière pulsée est si précise et rapide qu’elle peut être utilisée sur des zones délicates telles que le visage (sourcils, pommettes, nez, nuque, oreilles) ou les parties intimes.
Il est possible d’espacer vos séances à moins d’un mois.
N’oubliez pas qu’elle vous coûtera aussi moins cher. N’hésitez plus : pour une épilation définitive, optez pour la lumière pulsée et confiez votre peau à un institut spécialisé, il saura vous conseiller.